Retour

Caroline Thériault
Coordonnatrice
165, rue Racine Est
Bureau ss-10
Chicoutimi (Québec)  G7H 1R5
418-698-3200 poste 6719
c.theriault@metiersdartsaglac.com 


Le conseil d’administration et la coordonnatrice sont soutenus par différents comités;

Le comité Gouvernance:

Ce comité est composé de membres. Il peut, à la demande du conseil d’administration, réviser les règlements généraux, élaborer un code d’éthique pour le conseil d’administration et les membres, rédiger des descriptions de tâches, établir une échelle salariale et assister aux entrevues de sélection du personnel et exécuter toute autre tâche jugée nécessaire pour la bonne gouvernance de la Corporation.

Ce comité est composé de Caroline Thériault et d’Hélène Boivin.

Le comité Salon des métiers d’art:

Ce comité est composé de membres et de la coordonnatrice. Il se réunit plusieurs fois dans l’année pour faire du salon des métiers d’art un événement incontournable! Il propose au conseil d’administration la programmation du salon, les outils promotionnels, le plan publicitaire, la liste des exposants non-membres, etc. Il travaille à améliorer les éditions précédentes du salon en tenant compte des commentaires émis par tous les intervenants du salon.

Ce comité est composé de Caroline Thériault, Christine Tremblay, Esther Jones, Chantal Cloutier et Louise Boivin.

Le comité de sélection:

Ce comité est composé de membres professionnels et de la coordonnatrice. Le comité de sélection reçoit les demandes d’adhésion des nouveaux membres et évalue les produits présentés selon les normes et standards des produits métiers d’art. Il recommande au conseil d’administration l’adhésion des nouveaux membres professionnels, aspirants et ateliers.

Ce comité est composé d’artisans œuvrant dans les disciplines présentées.

Le comité campagne de financement:

Ce comité est composé de membres et d’individus qui ont à cœur le développement et la pérennité de la Corporation. Il met en place des stratégies et des activités visant à recueillir des fonds.

Le comité formation:

Ce comité est composé de membres ayant à cœur la présence d’une relève en métiers d’art et soucieux du développement professionnel. Il se penche sur tout ce qui concerne la formation, notamment l’élaboration d’activités éducatives pour le programme Culture éducation et la production de documents.

Le comité des bénévoles:

Ce comité est composé de membres et de bénévoles. Il met en place des mécaniques d’accueil et de reconnaissances des bénévoles. Il encadre l’implication des bénévoles à nos différentes activités dont le Salon des métiers d’art et participe au Salon de l’action bénévole du Saguenay-Lac-St-Jean.